Pose de faux cils : Plus d’une vingtaine d’étudiantes admises aux urgences de l’hôpital de Beni Messous (Alger)

Le service ophtalmologique de l’hôpital de Beni Messous (Alger) a enregistré ces derniers jours l’admission aux urgences hospitalières de plusieurs étudiantes qui se sont fait poser de faux cils.

Selon la radio nationale qui cite le professeur Nadia Ghomri, du service ophtalmologique de l’hôpital de Beni Messous, dans un premier temps une vingtaine d’étudiantes ont été hospitalisées puis le lendemain 3 autres et après 6 autres. Une dame qui vend et pose de faux cils et des lentilles de contact serait à l’origine de ces graves problèmes ophtalmologiques, ainsi que ses victimes, sont toutes des résidentes de la même cité universitaire, située à Ouled Fayet.

Toujours selon la même source, l’examen des patientes a révélé que c’est une colle, utilisée par l’étudiante « prestataire de services », qui est à l’origine de ces graves problèmes ophtalmologiques.

« Ce n’est pas les cils, en eux-mêmes, qui ne sont pas bons, mais c’est la colle utilisée qui touche la cornée, la conjonctive et les paupières. Les victimes ont du mal à ouvrir les paupières et quant elles arrivent à le faire, on voit des ulcérations, c’est vraiment lamentable d’en arriver là », se désole le professeur Nadia Ghomri.

Articles similaires

Création d’un numéro vert

chef

L’Algérie mise gros sur ses étudiants : Un 1er fonds d’investissement universitaire voit le jour

chef

Le président de la République reçoit la championne olympique et mondiale Kaylia Nemour

chef