ESTA: Sortie de la 27ème promotion des officiers et des officiers élèves d’active

– Le commandant des forces aériennes, le général-major Mahmoud Laraba a présidé mardi à Alger la cérémonie de sortie de la 27ème promotion des officiers et des élèves officiers à l’Ecole supérieure des techniques aéronautiques (ESTA), Moussa Rehali.

Après avoir passé en revue les différentes formations, le commandant des forces aériennes a procédé à la remise des grades aux lauréats et à la distinction des majors de promotions.

Il s’agit de la 4e promotion des officiers de Master, la 7è promotion des officiers de spécialité et la 8e promotion des officiers de Licence.

A cette occasion, le commandant de l’Ecole, le général Abdenaceur Amira a évoqué dans les grands axes de la formation et les connaissances scientifiques et militaires acquises dispensées par des cadres et des enseignants compétents leur permettant d’accomplir leurs missions avec professionnalisme », appelant « à davantage d’efforts pour défendre la souveraineté, la sécurité et la stabilité du pays ».

Le général Amira a salué également les efforts des stagiaires des pays amis et frères.

Après prestation du serment par les promotions sortantes et la remise des grades et diplômes aux majors des promotions, le commandant des forces aériennes a donné son aval pour baptiser la promotion sortante du nom du chahid « Mohamed Saleh Bourenane », décédé avec trois autres moudjahidine à Guelma en 1959.

La cérémonie a été clôturée par des exhibitions sportives qui reflètent le haut niveau d’instruction et de formation des stagiaires, un volet de grande importance pour le Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP).

En marge de la cérémonie, le général-major Mahmoud Laraba a suivi des exposés de projets de fin d’études. Au terme de la cérémonie, la famille du chahid Bourenane a été honorée.

 

Articles similaires

62 ans après l’indépendance : A comme Annaba et l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune a pris un nouvel élan

chef

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef