Coronavirus : Toutes les options sont sur la table, selon le directeur de l’Institut Pasteur Algérie

La situation épidémiologique, caractérisée avec une hause quotidienne des cas positifs, provoque une situation d’alerte au plus haut niveau de l’Etat, selon le Dr Fawzi Derrar, pour qui « toutes les options sont désormais sur la table y compris le retour au confinement partiel ou total. »
« Nous n’avons pas le droit de jouer avec la vie des citoyens; la variant Delta est plus meurtrier et déja 7 cas sont enregistrés dans la capitale et les prochains jours risquent d’être pire si on n’agit pas tout de suite » prévient le directeur de l’IPA.
« Ce qui me fait de la peine, c’est de voir des dizaines d’Algériens mourir pendant que des milliers de vaccins ne trouvent pas preneur », déplore le Dr Derrar qui dénonce la propagande « antivacs » d’une large frange de la population qui refuse de se vacciner sous prétexte d’effets secondaires mortifères.
Vendredi, pas moins de 830 cas de contaminations sont enregistrées, alors que la campagne de vaccination est entamée samedi dans les grandes mosquées de la capitale.

Articles similaires

Une feuille de route avec un comité et des mécanismes de suivi pour parachever le projet

chef

Les inscriptions au tirage au sort du 8 octobre jusqu’au 6 novembre

chef

La Commission intergouvernementale marque le parachèvement du socle institutionnel des relations bilatérales

chef