Dr Fawzi Derrar: « La moitié des contaminations au coronavirus concernent les souches « Alpha » et « Delta », et les cas vont doubler »

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, le Dr Fawzi Derrar a déclaré aujourd’hui que la vague actuelle de l’épidémie du coronavirus en Algérie était attendue, et ce en raison de nombreux indicateurs externes et internes, l’entrée de nouvelles souches a changé l’équation.
Lors de son intervention à la radio régionale de Sétif, le Dr Derrar a expliqué que cette vague a été causée par la souche indienne Delta la plus répandue, avec un taux de 2,67%, et également par l’Alpha britannique, avec un taux de 50,4%. Il a déclaré que la chose la plus ennuyeuse actuellement est « Delta » car il est très fort et la personne infectée transmet l’infection à au moins huit autres
Il a ajouté : « L’alarme est sonnée, le nombre de contaminés va doubler dans les prochains jours, il y a une terrible augmentation des cas liés au Coronavirus au quotidien. Nous assisterons au pic de cette vague dans deux semaines ».
Le Dr Derrar a lancé un appel aux directeurs d’institutions et d’entreprises pour sensibiliser les travailleurs et les inviter à se faire vacciner et diffuser des messages positifs. Il a déclaré que depuis janvier dernier, près de 5 millions de doses ont été distribuées dans toutes les wilayas. Cette semaine, il y aura la réception de 4 millions de doses de Sinovac.

Articles similaires

62 ans après l’indépendance : A comme Annaba et l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune a pris un nouvel élan

chef

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef