Dr Fawzi Derrar: « La moitié des contaminations au coronavirus concernent les souches « Alpha » et « Delta », et les cas vont doubler »

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, le Dr Fawzi Derrar a déclaré aujourd’hui que la vague actuelle de l’épidémie du coronavirus en Algérie était attendue, et ce en raison de nombreux indicateurs externes et internes, l’entrée de nouvelles souches a changé l’équation.
Lors de son intervention à la radio régionale de Sétif, le Dr Derrar a expliqué que cette vague a été causée par la souche indienne Delta la plus répandue, avec un taux de 2,67%, et également par l’Alpha britannique, avec un taux de 50,4%. Il a déclaré que la chose la plus ennuyeuse actuellement est « Delta » car il est très fort et la personne infectée transmet l’infection à au moins huit autres
Il a ajouté : « L’alarme est sonnée, le nombre de contaminés va doubler dans les prochains jours, il y a une terrible augmentation des cas liés au Coronavirus au quotidien. Nous assisterons au pic de cette vague dans deux semaines ».
Le Dr Derrar a lancé un appel aux directeurs d’institutions et d’entreprises pour sensibiliser les travailleurs et les inviter à se faire vacciner et diffuser des messages positifs. Il a déclaré que depuis janvier dernier, près de 5 millions de doses ont été distribuées dans toutes les wilayas. Cette semaine, il y aura la réception de 4 millions de doses de Sinovac.

Articles similaires

Une feuille de route avec un comité et des mécanismes de suivi pour parachever le projet

chef

Les inscriptions au tirage au sort du 8 octobre jusqu’au 6 novembre

chef

La Commission intergouvernementale marque le parachèvement du socle institutionnel des relations bilatérales

chef