Le ministre de l’Intérieur annonce l’acquisition prochaine d’avions anti-incendies

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a affirmé vendredi depuis la commune de Bouhmama (wilaya de Khenchela), que « des avions anti-incendies seront prochainement acquis ».
« Un cahier des charges a été élaboré à cet égard et nous sommes en contact avec des Sociétés internationales activant dans ce domaine », a précisé M.Beldjoud, qui était accompagné par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, lors de son inspection du centre de commandement de la Protection civile à Bouhmama, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection à Khenchela pour s’enquérir de la situation suite aux incendies qui se sont déclarés dans la région.
Le ministre a ajouté, dans ce contexte, que « les moyens existent et ces avions seront disponibles dans le pays dès que les fournisseurs les livreront ».
S’agissant des incendies de Khenchela, M. Beldjoud a souligné que « tous les moyens matériels et humains pour éteindre les feux qui se sont déclarés dimanche dernier ont été fournis, avec la mobilisation de plus de 2 500éléments de la Protection civile et de la conservation des forêts, 60bulldozers et engins lourds, 140 camions citernes, en plus de deux hélicoptères ».
Le ministre a salué, à cette occasion, les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) qui sont intervenues pour ouvrir les pistes forestières à Tamza et Chélia afin de faciliter l’opération d’extinction des feux, et exprimé également ses remerciements aux citoyens qui se sont portés volontaires pour contribuer à l’opération en les qualifiant d’ »honorables ».
Lors de sa rencontre avec les citoyens habitant dans les périmètres forestiers des communes de Tamza, Bouhmama et Chélia, M. Beldjoud a écouté, en compagnie du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, leurs préoccupations et s’est engagé à les transmettre au Premier ministre et aux ministres concernés, notamment celle relative à la réalisation d’un barrage au niveau de la plaine Mellagou à Bouhmama.
S’agissant de l’ouverture et l’aménagement de pistes forestières, M.Beldjoud a fait état de l’inscription de projets de réalisation de 300 km de pistes, à savoir l’aménagement de 200 km de pistes à l’intérieur des forêts et l’ouverture de 100 km de pistes.

Articles similaires

62 ans après l’indépendance : A comme Annaba et l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune a pris un nouvel élan

chef

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef