Un comité de veille et de suivi de la disponibilité de l’oxygène médical mis en place

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé mardi dans un communiqué la mise en place d’un comité de veille et de suivi de la disponibilité de l’oxygène médical et l’approvisionnement des établissements hospitaliers, en coordination avec les secteurs concernés.
Ce comité a été mis en place à l’issue d’une réunion tenue lundi, et consacrée à l’élaboration d’un plan d’action en matière de production, de mutualisation des moyens et de disponibilité de l’oxygène médical pour l’approvisionnement des établissements hospitaliers, en riposte à la pandémie de la Covid-19.
Présidée par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrhamane Djamel Lotfi Benbahmed, la réunion a regroupé des cadres du secteur, ceux du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et du ministère de la Santé, ainsi que les représentants des cinq producteurs d’oxygène médical actuellement opérationnels et qui sont : Linde Gas, Calgaz, Sidal, Ryanox et Aures Gaz.
A cet effet, il a été convenu d’augmenter la capacité de production d’oxygène médical à travers l’apport de l’oxygène industriel après validation des services compétents de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques pour un usage médical.

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef