Dr Djamel Fourar: « Le pass vaccinal sera bientôt exigé pour l’accès aux lieux publics »

L’accès aux lieux publics sera bientôt soumis à la présentation d’un QR code, prouvant que la personne est bien vaccinée, a indiqué jeudi le Pr Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique en charge du suivi de la pandémie.

« Les autorités feront appel à tous les moyens pour convaincre les citoyens de la nécessité de se faire vacciner, car le vaccin fait partie du dispositif de prévention, à côté des mesures barrières », explique t-il jeudi à la faculté de médecine d’Alger, à l’occasion du lancement de la campagne vaccinale en milieu étudiant.

S’agissant de la célébration de la fête de l’Aid El Adha, le Pr Fourar, sans évoquer la perspective d’un retour au confinement, exhorte les algériens « à limiter les visites familiales propices à la contamination » et à observer rigoureusement les mesures barrières, notamment lors du rituel de l’égorgement de l’agneau sacrificiel.

Articles similaires

Décès du journaliste et écrivain Boubakeur Hamidechi : le ministre de la Communication présente ses condoléances

chef

Ghrieb s’entretient par téléphone avec son homologue égyptien

chef

Décès de l’ancien journaliste de la Radio algérienne Messaoud Ramdani

chef