Les voyageurs qui rentrent à partir d’aujourd’hui en Algérie, en provenance de l’étranger, notamment la France, ne sont plus soumis à l’obligation de confinement dans un établissement hôtelier, en application de la décision prise par les autorités.
Ce matin, le ministre de la Santé, le Pr Abderahmane Benbouzid, en compagnie du directeur de l’aéroport international d’Alger a assisté à l’arrivée de certains vols pour suivre de visu la gestion des flux en tenant compte du protocole sanitaire.
« Ceux qui sont contrôlés négatifs rentreront directement chez eux et ceux qui sont contrôlés positifs seront orientés vers les secteurs sanitaires de leur résidence pour une prise en charge », explique le ministre de la Santé au micro de la radio chaîne III.
Pour rappel, l’obligation de quarantaine avait été décidée le 1er juin dernier, date à laquelle les vols ont repris, mais les membres du Conseil scientifique ont constaté que sur des « milliers de citoyens rentrés a pays, à peine une dizaine sont contrôlés positifs.
Par ailleurs,le ministre de la Santé s’est exprimé aussi sur la vaccination, après les décisions prises par le dernier Conseil des ministres, confirmant que l’objectif de 2,5 millions de vaccinés, soit le sixième de la population du pays, sera atteint.
« Je suis satisfait de l’accélération de la vaccination, mais je veux plus dira le Pr Benbouzid qui admet que c’est une situation de pénibilité que je n’ai jamais vécu, après 30 ans d’exercice de la médecine ».