L’Algérie s’engage à soutenir la Mauritanie dans sa reprise économique

Le président directeur général du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras a affirmé, mardi à Nouakchott (Mauritanie), l’engagement de l’Algérie à travers le groupe « Sonelgaz » à soutenir la République islamique de Mauritanie dans sa reprise économique, de par le positionnement « efficace » de son entreprise sur la carte de l’économie nationale l’habilitant à occuper une place de leader au plan continental.
Au deuxième jour de sa visite à Nouakchott, M. Boulakhras a présidé une réunion de haut niveau avec son homologue de la société mauritanienne de l’électricité Somelec et nombre des principaux cadres dirigeants des deux groupes énergétiques, a indiqué mardi un communiqué du groupe Sonelgaz.
Dans son allocution d’ouverture de la réunion, M. Boulakhras a fait part de la disponibilité du groupe Sonelgaz, en tant qu’acteur spécialisé dans l’énergie disposant d’une expérience avérée et d’un important potentiel humain et matériel, à ouvrir le champ de la coopération bilatérale conformément au principe gagnant-gagnant avec la partie mauritanienne, ajoutant que le groupe aspire « à ce que l’Algérie contribue efficacement à la reprise économique de la Mauritanie » de par son positionnement efficace sur la carte économique nationale l’habilitant à «occuper une place de leader au plan continental ».
M. Boulakhras a également mis en avant le rôle de la Sonelgaz en tant que spécialiste énergétique «responsable, en mesure d’intervenir même à l’échelle internationale », faisant part de «ses plans effectifs visant à réaliser des exploits importants en Afrique».
Il affirme que l’Algérie de par ses entreprises pionnières dans le domaine de l’énergie affirme son attachement à mettre son expérience et son professionnalisme à la disposition de ses frères des pays du Maghreb en général et de la Mauritanie en particulier, exprimant la pleine disponibilité de son groupe à établir «un partenariat fructueux » avec la partie mauritanienne, fondé sur l’égalité des chances, l’échange d’intérêts et le transfert des compétences, des métiers et des technologies.

Articles similaires

62 ans après l’indépendance : A comme Annaba et l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune a pris un nouvel élan

chef

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef