Acquisition de bombardiers d’eau : L’Algérie opterait pour l’avion russe Beriev Be-200

L’Algérie semble avoir opté pour le bombardier du constructeur russe Beriev Aircraft Company, Be-200 dans le cadre de l’acquisition de moyens aériens de lutte contre les feux de forêts. Et elle devrait acquérir une flotte de huit Be-200 «Altaïr».
Selon le site Menadéfense cité par l’agence russe Spoutnik, le choix de cet appareil est l’option la plus rapide pour permettre à l’Algérie de se doter d’une flotte d’avions bombardiers d’eau (ABE) dans les plus brefs délais.
Le bombardier russe, doté de deux réacteur, peut transporter et larguer jusqu’à 12.000 litres d’eau ou de retardant en un seul passage soit le double du Canadair CL-415.
Le Be-200 peut être également utilisé pour le transport de troupes et de fret et peut effectuer des patrouilles maritimes.
Le montant de ce marché s’élève à plus de 320 millions de dollars à raison de 40 millions de dollars l’unité.

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef