L’ancien Premier ministre Abdelhamid Brahimi est décédé dimanche à l’âge de 85 ans

L’ancien Premier ministre, Abdelhamid Brahimi, est décédé dimanche à l’âge de 85 ans à l’Hôpital central de l’armée à Ain Naâdja (Alger), ont annoncé ses proches.
Né le 2 avril 1936 à Mila, le défunt a participé à la Guerre de libération nationale dans les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN).
A l’indépendance, il a notamment occupé plusieurs postes ministériels, sous la présidence du défunt Houari Boumediene, jusqu’en 1970.
Il a ensuite enseigné à l’Université d’Alger jusqu’en 1975.Durant la présidence de Chadli Bendjedid, il a été nommé, en 1979, à la tête du ministère de la Planification et de l’Aménagement du territoire, poste qu’il a occupé jusqu’en 1983, avant d’être nommé en 1984 Premier ministre jusqu’aux évènements du 5 octobre 1988, date à laquelle il a été mis fin à ses fonctions.

Articles similaires

Cinq opérations programmées dans une première phase opérations programmées dans une première phase

chef

Chargé par le président de la République, M. Attaf en Ouganda pour prendre part aux travaux de la 19e Réunion ministérielle du MNA

chef

Projets de loi relatifs aux médailles militaires: Volonté de l’Algérie d’instaurer la culture de la reconnaissance au sein de l’institution militaire

chef