Feux de forêts: Un deuxième contingent d’aides de la part de l’Arabie Saoudite

– L’Algérie a réceptionné jeudi un deuxième contingent d’aides de la part du Royaume d’Arabie Saoudite, suite aux feux de forêts qu’ont connus récemment plusieurs wilayas du pays.

A ce propos, le Secrétaire général (SG) du Croissant rouge algérien (CRA), Ahmed Mizab a indiqué que « cet élan de solidarité amorcé par le Centre Salmane de secours émane des liens de fraternité entre les deux pays et s’inscrit dans le cadre de la coopération dans le domaine humanitaire ».

Remerciant le Centre pour ces aides, le SG a confié que « c’est dans ce type de tragédies que les frères s’entraident ».

De son côté, le directeur de l’administration des secours urgents au sein du Centre Salmane a rappelé qu’il s’agissait du deuxième lot envoyé sur instruction du Serviteur des Lieux Saints, le Roi Salmane Bin Abdalaziz.

Dans le cadre de ses missions, « l’équipe du Centre Salmane restera présente en Algérie afin de déterminer le type d’aides nécessaires pour les zones sinistrées », a-t-il indiqué.

Articles similaires

Conseil de la nation Sayoud présente le projet de loi portant organisation territoriale du pays

chef

Applications VTC en Algérie : Voici ce qui va changer en 2026

chef

Le président du Conseil de la nation reçoit l’ambassadeur belge en Algérie

chef