Coronavirus : l’Algérie accélère ses approvisionnements en vaccin anti- Covid

L’Algérie  a  réceptionné, hier vendredi, un nouveau lot de vaccin conter la Covid-19, indique, samedi, un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH).

La même source précise qu’il s’agit de 3 millions de doses, pointant un total de 7,5 millions de doses pour la seule période entre le 5 et le 10 septembre courant.

Il convient de rappeler  que le Gouvernement a initié une grande opération de vaccination, entamée samedi dernier et qui a vu près d’un million de personnes inoculées.

Mais de l’avis des spécialistes, ces chiffres restent en deçà des attentes, en dépit  des gros moyens humains et logistiques mis en place par l’Etat, à cet effet.

A rappeler, enfin, que l’Algérie s’attèlera à la production du vaccin chinois CoronaVac, développé par le laboratoire Sinovac, dès la fin du mois en cours.

Sur sa page officielle Facebook, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a souligné, vendredi,  que le projet avait atteint «sa phase finale», précisant que  que la mise en service de cette usine algéro-chinoise se fera «fin septembre», et qu’ «aucun retard n’est enregistré» sur plan.

 

Articles similaires

Education L’appel aux membres des syndicats à régulariser leur situation juridique concernant les détachements vise à les protéger

chef

Nâama Plus de 1.000 jeunes prennent part au Camp africain de dialogue des jeunes

chef

Marché noir des devises en Algérie : Après une phase de hausse, l’euro termine l’année sous les 280 DA

chef