Le ministre de la Santé a lancé jeudi un appel aux personnels de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, pour se vacciner de façon à empêcher la circulation du virus en milieu scolaire et universitaire et assurer ainsi la protection des élèves dont la vaccination, rappelle -t-il, n’est pas encore à l’ordre du jour.
Jugeant la vaccination comme « un acte de solidarité », le Pr Benbouzid s’est par ailleurs félicité de la réussite de la campagne vaccinale massive lancée le mois de juillet, au moment où l’Algérie faisait face à la troisième vague qui avait provoqué, pour rappel, un rebond spectaculaire du nombre de cas positifs et de décès.
S’exprimant, en présence des ministres de l’Education et de l’Enseignement supérieur, le Pr Benbouzid souligne que l’objectif des pouvoirs publics est d’atteindre un niveau de vaccination de 70% de la population pour atteindre l’immunité collective.
« L’Algérie a acquis aujourd’hui des quantités importantes de vaccins, qui dépassent nos prévisions, il faut se vacciner pour éviter le spectre de la troisième vague » insiste le Pr Benbouzid qui rappelle que « l’avenir reste une grande inconnue ».