Le programme du Président Tebboune accorde l’intérêt nécessaire à la mémoire nationale  

– Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga a affirmé lundi que le programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune a toujours accordé l’intérêt nécessaire à la mémoire nationale.

Présentant le programme de la commémoration du 67è anniversaire du déclanchement de glorieuse Guerre de libération, le ministre des moudjahidines, a indiqué que son département « œuvre à préserver la mémoire nationale dans le cadre du Plan d’action du Gouvernement pour la mise en œuvre du programme du président de la République qui n’a de cesse d’accorder l’intérêt nécessaire à la mémoire nationale étant donné que la préservation de cette mémoire est plus que nécessaire et vitale ».

Le ministre a présenté au nom du Comité national chargé de la célébration des journées et des fêtes nationales, qu’il préside, les grands axes du programme de célébration du 67è de l’anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération, soulignant l’importance de cet évènement notamment dans ces circonstances caractérisées par des enjeux de la mémoire.

Le programme de célébration englobe plusieurs domaines, à savoir des activités culturelles, artistiques et sportives à travers l’ensemble des wilayas du pays.

Les musés du Moudjahid organiseront également des expositions itinérantes de documents et de photos historiques, dont l’initiative « un musée dans un bus », qui est un musée historique qui parcourra divers quartiers et lieux publics d’Alger et qui sera étendu à d’autres wilayas.

Dans le domaine des performances d’art commémoratif et des œuvres audiovisuelles, plusieurs épopées seront présentées, notamment l’opéra « Allah Akbar,..Aya novembre » le soir du 31 octobre à la salle Ibn Zaydoun.

 

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef