– Les dépouilles des trois ressortissants algériens victimes de l’agression des forces d’occupation marocaines sur l’axe routier Ouargla-Nouakchott, ont été transférées dimanche vers les wilayas de Laghouat et Ouargla, où elles ont été inhumées, dans une atmosphère de recueillement lourde d’émotions.
Evacués ce matin depuis l’hôpital mixte « Si El-Haouès » à Tindouf, via l’aéroport « commandant Farradj » de la même ville, les corps ont été accueillis au niveau des aéroports de Laghouat et d’Ouargla, avant d’être transportés vers leurs lieux de résidence, Ain-Madhi et Aflou (Laghouat) et Béni-Thour (Ouargla).
La dépouille de Hmida Boumédiène a été acheminée vers Ain-Madhi et celle de Brahim Arbaoui vers Aflou (70 et 100 km respectivement de Laghouat) pour leur inhumation.
Une foule nombreuse est venue assister à l’enterrement et accompagner ces chouhada à leur dernière demeure, en présence des parents et proches ainsi que des autorités locales civiles et militaires.
Le corps de la troisième victime, Ahmed Chtem, a été lui acheminé vers la wilaya d’Ouargla et a été inhumé au cimetière de Béni-Thour.
Dans son oraison funèbre, le directeur des Affaires religieuses et des Wakfs d’Ouargla, Mohamed Hassani, a indiqué que « nous comptons aujourd’hui de nouveaux martyrs, victimes d’une agression traitre et criminelle, et qui viennent s’ajouter à la déjà longue liste des Chouhada de l’Algérie ».
Les trois ressortissants algériens avaient été assassinés dans le bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla.
L’agression a été perpétrée alors que les Algériens célébraient le 67ème anniversaire de la Glorieuse révolution du 1er novembre 1954.