La baisse des cas Covid-19 se poursuit 1464 contaminations, 965 guérisons et 11 décès ces dernières 24h

Mille quatre cent soixante-quatre (1464) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 965 guérisons et 11 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, dimanche, le ministère de la Santé, dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 250.774, celui des décès 6.566, alors que le nombre de patients guéris est passé à 164.005 cas. Par ailleurs, 40 patients sont actuellement en soins intensifs, a ajouté la même source.

En outre, 15 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 13 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 20 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère de la Santé a rappelé, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen « vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque ».

Fawzi Derrar : plusieurs cas du sous variant BA.2 enregistrés en Algérie

Par ailleurs, le directeur général de l’institut Pasteur d’Algérie (IPA), Fawzi Derrar a indiqué dimanche que plusieurs cas du sous-variant BA.2 ont été détectés en Algérie sans fournir leur nombre exact.

Le DG de l’IPA, qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale, a affirmé que l’apparition de ce nouveau variant ne doit pas inquiéter mais doit plutôt inciter à plus de vigilance et au respect des mesures de prévention.

 

Articles similaires

M. Belmehdi préside l’ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

chef

Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

chef

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef