Mille quatre cent soixante-quatre (1464) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 965 guérisons et 11 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, dimanche, le ministère de la Santé, dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 250.774, celui des décès 6.566, alors que le nombre de patients guéris est passé à 164.005 cas. Par ailleurs, 40 patients sont actuellement en soins intensifs, a ajouté la même source.
En outre, 15 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 13 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 20 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.
Le ministère de la Santé a rappelé, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen « vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque ».
Fawzi Derrar : plusieurs cas du sous variant BA.2 enregistrés en Algérie
Par ailleurs, le directeur général de l’institut Pasteur d’Algérie (IPA), Fawzi Derrar a indiqué dimanche que plusieurs cas du sous-variant BA.2 ont été détectés en Algérie sans fournir leur nombre exact.
Le DG de l’IPA, qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale, a affirmé que l’apparition de ce nouveau variant ne doit pas inquiéter mais doit plutôt inciter à plus de vigilance et au respect des mesures de prévention.