Statut d’observateur de l’entité sioniste à l’UA: une victoire pour la diplomatie algérienne

ALGER – La Conférence constituante de la dignité africaine a indiqué que la suspension de la décision accordant à l’Entité sioniste le statut d’observateur au sein de l’Union africaine (UA) marque le retour en force de la diplomatie algérienne et une victoire pour la cause palestinienne.

La Conférence a salué, dans un communiqué rendu public dimanche, la mise en échec du plan visant l’adhésion de l’entité sioniste à l’Union africaine, affirmant que « c’est une victoire pour la diplomatie algérienne ».

La Conférence a salué, par la même, le rôle du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune dans « l’unification de la décision africaine ».

La Conférence a mis en exergue le choix du président Tebboune pour faire partie d’une commission regroupant sept chefs d’Etat africains en vue de formuler une recommandation au sommet de l’UA concernant la décision accordant à l’Entité sioniste le statut d’observateur au sein de l’UA. « C’est un choix judicieux qui confortera davantage l’Union africaine », a poursuivi la Conférence.

(SELON APS)

Articles similaires

Le président de la République en visite au siège du ministère de la Défense nationale

chef

L’ANP, une véritable école supérieure de patriotisme

chef

Enseignement supérieur Annonce des résultats de la 29eme session de la commission nationale d’évaluation des chercheurs

chef