Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, a reçu, lundi, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en Algérie, Hossein Mashalchizadeh, avec qui il a évoqué les moyens de développer les relations de coopération parlementaire entre les deux pays, a indiqué un communiqué de l’APN.
« Lors de cette rencontre, M. Boughali a souligné la nécessité de développer la coopération bilatérale notamment parlementaire qui sera renforcée par l’installation prochaine du groupe d’amitié Algérie-Iran », a précisé le communiqué.
Le président de l’APN a invité l’ambassadeur iranien à « poursuivre les efforts en vue de la diversification des domaines de partenariat entre les deux pays, notamment sur le plan économique, d’autant que l’Algérie oeuvre à la création d’un climat favorable à l’investissement à travers la mise à jour de son système juridique y afférent », ajoute la même source.
Evoquant les positions des deux pays vis-à-vis des questions intéressant la région, l’ambassadeur iranien, qui s’est félicité de convergence des vues autour de ces questions, a salué, à cette occasion, le succès réalisé par la diplomatie algérienne après la suspension du statut d’observateur de l’entité sioniste à l’Union africaine (UA) », a conclu la source.