Tentatives d’introduction de 7 qx de kif traité par les frontières avec le Maroc déjouées

– Des tentatives d’introduction de grandes quantités de drogues à travers les frontières avec le Maroc, s’élevant à plus de 7 quintaux, ont été déjouées par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) au cours de la période du 2 au 8 février, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité au niveau des territoires des 2e et 3e Régions militaires, 7 narcotrafiquants et ont déjoué des tentatives d’introduction de grandes quantités de drogues à travers les frontières avec le Maroc, s’élevant à 7 quintaux et 21 kilogrammes de kif traité », précise la même source.

« Vingt-et-un (21) autres narcotrafiquants ont été arrêtés en possession de 22,5 kilogrammes de la même substance, 152,31 grammes cocaïne et 25.992 comprimés psychotropes saisis lors de diverses opérations exécutées à travers les autres Régions militaires », ajoute le communiqué.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP « ont arrêté 7 éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national », ajoute la même source.

 

Articles similaires

Réda Kouninef lourdement condamné dans une autre affaire de corruption Réda Kouninef

chef

Paiement AADL 3 : Le plafond des cartes CIB et Edahabia relevé exceptionnellement vers ce montant

chef

Code de la route : Le nouveau texte traduit une vision politique claire axée sur la prévention

chef