Lait subventionné: Une nouvelle carte de distribution pour un meilleur approvisionnement

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations s’attèle à l’élaboration d’une nouvelle carte de distribution du lait subventionné en coordination avec le ministère de l’Agriculture pour un meilleur approvisionnement du marché en cette matière, a indiqué un responsable du ministère.

Dans un entretien à l’APS, le directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère, Ahmed Mokrani a précisé que la nouvelle carte, en cours d’élaboration, regroupera le plus grand nombre de communes, notamment celles situées dans les zones d’ombre afin qu’elles puissent bénéficier de la distribution du lait en sachet vendu au prix codifié (25DA).

Il a précisé que le ministère du Commerce a recensé près de 400 communes situées dans les zones d’ombre qui ne sont pas approvisionnées en lait subventionné, ajoutant que des réunions de coordination avec le ministère de l’Agriculture ont été tenues pour la révision de la carte nationale de distribution du lait. D’autres réunions regroupant les responsables des deux secteurs auront lieu les prochaines semaines pour l’adoption de la nouvelle carte, a-t-il indiqué.

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef