L’évolution du e-paiement en Algérie a favorisé l’émergence des statrt-up

– Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-up,Yacine El Mahdi Walid, a indiqué samedi à Alger que la grande évolution du e-paiement en Algérie avait encouragé l’émergence des start-up.

S’exprimant lors d’une conférence de presse en  marge des travaux de la 2e édition de la Conférence nationale des start-up « Algeria Disrupt 2022 », le ministre délégué s’est dit « confiant » quant à l’orientation de l’Algérie vers les transactions commerciales électroniques à même d’aider à la transition vers l’économie numérique.

La majorité des Algériens sont des jeunes en quête de tout ce qui a lien avec les technologies », a-t-il estimé affirmant que la transition numérique était devenue « une nécessité » pour le pays.

Dans ce sens, M. Walid a cité la forte hausse du e-paiement en 2021 par rapport à 2020 avec un taux de près de 500 %.

Aussi, plus de 100.000 étudiants se sont acquittés des frais d’inscription universitaire cette année via le e-paiement, a-t-il ajouté.

Le nombre de cartes interbancaires en circulation a augmenté de 20% au terme de l’année 2021 par rapport à 2020, pour atteindre 11,6 millions de cartes, a indiqué le Groupement d’intérêt économique (GIE) dans son dernier rapport annuel.

 

 

Articles similaires

Le président de la République en visite au siège du ministère de la Défense nationale

chef

L’ANP, une véritable école supérieure de patriotisme

chef

Enseignement supérieur Annonce des résultats de la 29eme session de la commission nationale d’évaluation des chercheurs

chef