Terrains du domaine privé de l’Etat: Révision des conditions de concession au profit des investissements

– Le gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a examiné un amendement de l’Ordonnance de 2008 relative à la concession des terrains relevant du domaine privé de l’Etat destinés à l’investissement, visant à renforcer l’offre du foncier au profit de l’investissement dans plusieurs domaines.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, le gouvernement a entendu une communication, présentée par le ministre des Finances, sur l’amendement de l’Ordonnance n 08-04 du 01/09/2008 fixant les conditions et les modalités de concession des terrains relevant du domaine privé de l’Etat destinés à la réalisation de projets d’investissement.

Il s’agira d’adopter « une approche qui vise à renforcer l’offre du foncier destiné à l’investissement dans plusieurs domaines ».

Il s’agira notamment, poursuit le communiqué, de « mieux valoriser les terrains relevant du domaine privé de l’Etat et de les orienter vers la création de la richesse et de l’emploi ».

 

Articles similaires

Énergies renouvelables : Une étude suédoise place la centrale de Ghardaïa parmi les plus performantes du Maghreb

chef

Nouvelle loi pour l’emploi : Le test anti-drogue devient obligatoire

chef

Manifestations en Algérie :  « L’Algérie n’est pas le Maroc «  L’APS répond  aux manœuvres du makhzen

chef