Startup : Le Président de la République réaffirme l’engagement de l’Etat à soutenir les jeunes dans leurs projets de création des microentreprises

– Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, « l’engagement de l’Etat à encourager les jeunes et à soutenir les start-up et les développer », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Concernant l’Economie de la connaissance, les Start-up et les Micro-entreprises, le Président Tebboune a salué « le progrès réalisé au niveau de ce secteur qui connait une attractivité auprès des jeunes compétences, et contribue à la création d’emplois et de richesse ».

Il s’est, en outre, félicité de « la dynamique que connait le système de l’enseignement supérieur, visant à encourager les étudiants à créer leurs start-up, et ordonné de poursuivre la coordination à ce niveau », ajoute la même source.

Le Président Tebboune a également instruit à l’effet de « soumettre à nouveau le dossier des Micro-entreprises au Conseil du Gouvernement pour être exposé ensuite en Conseil des ministres pour statuer définitivement ce dossier », réaffirmant « l’engagement de l’Etat à encourager les jeunes et à soutenir les start-up et les développer, tout en créant un environnement propice, à même de contribuer à la relance de l’économie nationale ».

 

Articles similaires

MDN Destruction de plus de 13 tonnes de kif traité, plus de 673 kg de cocaïne et plus de 15 millions de comprimés psychotropes

chef

Plus de 100.000 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique depuis 2020

chef

Energie Adjal préside une réunion sur le projet du « nouveau modèle de consommation énergétique » en Algérie

chef