Le ministre de la Justice reçoit le président du Conseil constitutionnel de la RASD

ALGER-Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a reçu, mardi au siège du ministère, le président du Conseil constitutionnel de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Bouzid, et la délégation de haut niveau l’accompagnant, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, le ministre a salué la profondeur des relations fraternelles liant les deux pays frères, précise le communiqué.

Le président du Conseil constitutionnel de la RASD s’est, de son côté, réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dès son arrivée en Algérie.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur l’état des relations bilatérales entre les deux pays, en particulier dans le domaine judiciaire, et les moyens de les renforcer, notamment dans le volet lié à la formation des magistrats et des greffiers, selon la même source.

Les deux parties ont également évoqué les mécanismes permettant de contribuer au développement des institutions judiciaires sahraouies.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite qu’effectue le président du Conseil constitutionnel de la RASD en Algérie, à l’invitation de la Cour constitutionnelle, conclut le communiqué.

SELON APS

Articles similaires

Chaib participe à une rencontre sur « L’adhésion de la diaspora algérienne aux efforts pour la relance de l’économie nationale »

chef

La révision du statut de la magistrature jette les bases d’une nouvelle étape pour le pouvoir judiciaire en Algérie

chef

Droit de réponse : La famille Ben Bella brise le silence après la condamnation de Saad Bouakba

chef