Le ministre de la Justice reçoit le président du Conseil constitutionnel de la RASD

ALGER-Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a reçu, mardi au siège du ministère, le président du Conseil constitutionnel de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Bouzid, et la délégation de haut niveau l’accompagnant, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, le ministre a salué la profondeur des relations fraternelles liant les deux pays frères, précise le communiqué.

Le président du Conseil constitutionnel de la RASD s’est, de son côté, réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dès son arrivée en Algérie.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur l’état des relations bilatérales entre les deux pays, en particulier dans le domaine judiciaire, et les moyens de les renforcer, notamment dans le volet lié à la formation des magistrats et des greffiers, selon la même source.

Les deux parties ont également évoqué les mécanismes permettant de contribuer au développement des institutions judiciaires sahraouies.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite qu’effectue le président du Conseil constitutionnel de la RASD en Algérie, à l’invitation de la Cour constitutionnelle, conclut le communiqué.

SELON APS

Articles similaires

Cinq opérations programmées dans une première phase opérations programmées dans une première phase

chef

Chargé par le président de la République, M. Attaf en Ouganda pour prendre part aux travaux de la 19e Réunion ministérielle du MNA

chef

Projets de loi relatifs aux médailles militaires: Volonté de l’Algérie d’instaurer la culture de la reconnaissance au sein de l’institution militaire

chef