Un dispositif d’intervention a été mis en place, lundi dernier, à travers différents axes routiers de Médéa pour porter assistance aux usagers de la route après les premières chutes de neige enregistrées la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès de la Protection civile.
Ainsi, des points de secours ont été installés, dès la matinée, au niveau des grands axes routiers qui traversent la wilaya de Médéa, à l’instar de la route nationale (RN) 60 dans sa partie qui relie les communes limitrophes de la wilaya de Tissemsilt aux localités de Derrag et Ouled-Hellal (au sud-ouest de Médéa) ou encore du tronçon de cette même autoroute qui relie Seghouane à Ain-Boucif, ainsi que sur la RN 64 qui fait la jonction entre Baâta (Médéa) et Boumadfaâ (Blida), a-t-on fait savoir.
Plusieurs interventions ont été menées par les équipes de la Protection civile déployées au niveau de ces axes pour aider les automobilistes en difficulté et procéder au dégagement de la chaussée afin d’éviter l’amoncèlement de la neige et la perturbation du trafic routier, a-t-on expliqué.
La Protection civile précise que la circulation automobile sur les axes routiers où des chutes de neige ont été signalées » reste fluide » et » aucune perturbation n’a été constatée dans le trafic routier à l’intérieur ou à l’entrée du territoire de la wilaya ».
Le dispositif d’intervention » sera maintenu » sur place durant la période de validité du bulletin météo spécial (BMS) où il est annoncé des chutes de neige sur les reliefs dépassant les 900/1000 mètres pour la journée de lundi, a-t-on noté.