ANNABA / Tourisme Aménagement de la corniche de Sidi Salem: Vers un pôle touristique attractif

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement du secteur touristique de la wilaya d’Annaba, il a été procédé à la présentation d’une étude et d’un plan d’occupation des sols concernant l’aménagement de la façade maritime orientale de la wilaya, située à Sidi Salem relevant de la commune d’El Bouni.

 

Une architecte, représentant une entreprise innovante et une startup, ont proposé une étude accompagnée d’une vision conceptuelle globale pour l’aménagement de cette zone. L’étude a mis l’accent sur le lien entre les projets d’aménagement et les futurs projets touristiques en cours de réalisation dans le cadre de l’investissement, ainsi que sur les projets stratégiques majeurs, tels que l’abri pour les bateaux de pêche artisanale et l’extension du port d’Annaba dans la région d’Oued Seybouse.

 

Par ailleurs, le bureau d’études URBAN, basé à Annaba, a présenté une étude détaillée intégrant un plan d’occupation des sols pour la zone de Sidi Salem. Ce plan identifie les assiettes foncières susceptibles d’être exploitées pour la réalisation de futurs projets touristiques, dans le but de transformer la zone en un véritable pôle touristique attractif, conformément à la vision prospective des autorités locales.

 

Par ailleurs, le wali a insisté sur l’importance de réaliser rapidement un marché de proximité pour répondre aux besoins des habitants et des visiteurs. Il a également souligné la nécessité de réhabiliter les façades des bâtiments afin d’améliorer l’aspect esthétique de la région. Ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie globale liée au développement local de Sidi Salem et à en faire de cette localité un centre touristique phare, renforçant ainsi la position de la wilaya dans le secteur touristique.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

Demande de visa pour la France : Ce qui change pour les Algériens à partir du 15 mars

chef

Un investissement de 400 millions $ : Hyundai fait son grand retour en Algérie

chef

La GN alerte : Cette infraction courante est passible d’une amende de 5 000 DA

chef