Le président de la République accorde une entrevue périodique aux représentants de la presse nationale

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue périodique aux représentants de la presse nationale, diffusée, hier  vendredi à 21h, sur les chaînes de la Télévision et de la Radio nationales.

Lors de cette entrevue périodique, le président de la République a évoqué plusieurs questions nationales, régionales et internationales.

Le président de la République a souligné, à ce propos, que « la nomination d’un Premier ministre connaissant bien le terrain reflète la complémentarité et l’harmonie avec notre vision ».

« Nous sommes en passe de réviser la loi électorale dans certains de ses volets techniques », a, par ailleurs, souligné le président de la République.

Evoquant les questions économiques, le président de la République a affirmé que « le franc succès de la Foire commerciale intra-africaine 2025 (IATF) a été rendu possible grâce aux grandes capacités organisationnelles de l’Algérie ».

S’agissant de la baisse du taux d’inflation, Monsieur le Président a déclaré : »Je suis fier des Algériennes et des Algériens. Grâce à leurs efforts, le taux d’inflation a été réduit à moins de 4% ».

Dans le même contexte, le président de la République a souligné la nécessité de poursuivre « la modernisation et la numérisation du secteur agricole, en tant que science et techniques », affirmant que si le processus de numérisation n’est pas parachevé d’ici la fin de l’année en cours, il prendra des « mesures radicales ».

Président Abdelmadjid TebbounePresse Nationale

 

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef