Algérie/UNFPA Élaboration d’une plateforme numérique interactive destinée aux jeunes

 

ALGER – Le ministère de la Jeunesse s’attelle, en coordination avec le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), à l’élaboration d’une plateforme numérique destinée aux jeunes, visant à offrir un espace interactif et inclusif répondant à leurs besoins dans divers domaines, indique mardi un communiqué du ministère.

Dans le cadre de la coopération entre le ministère de la Jeunesse et l’UNFPA, une réunion de coordination a été tenue, lundi, entre des cadres du ministère et la représentante du Fonds chargée des programmes jeunesse, consacrée à « la présentation et au débat de la conception d’une plateforme numérique destinée aux jeunes, visant à offrir un espace interactif et inclusif, répondant à leurs besoins dans divers domaines », précisé la même source.

Cette plateforme intégrera « des outils dotés de l’intelligence artificielle, permettant aux jeunes d’accéder facilement aux informations dont ils ont besoin », ajoute le communiqué, précisant qu’elle couvrira plusieurs axes principaux, notamment « la santé des jeunes, le développement des compétences, l’apprentissage et la formation en ligne, les salles virtuelles thématiques et l’actualité ».

Elle inclura également « les plus importants évènements et activités dédiés aux jeunes, mais aussi les études, les statistiques, les actions et les initiatives de volontariat menées par les jeunes », conclut le communiqué.

 

Articles similaires

Un « engagement concret » en conformité avec les décisions du président de la République

chef

L’Ecole des cadets, un modèle en matière de discipline et de formation

chef

Les résultats de terrain réalisés en temps records par les services de sécurité traduisent la détermination de l’Etat à lutter contre la criminalité

chef