Armée nationale populaire 4 terroristes abattus, reddition de deux autres et arrestation de 6 éléments de soutien aux groupes terroristes en une semaine

 

ALGER – Quatre (4) terroristes ont été abattus, 2 autres se sont rendus tandis que 6 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), dans différentes opérations à travers le territoire national durant la période allant du 28 janvier au 3 février 2026, indique mercredi un bilan opérationnel de l’ANP.

« Dans la dynamique des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l’Armée nationale populaire ont exécuté, durant la période allant du 28 janvier au 3 février 2026, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos forces armées à travers tout le territoire national », précise la même source.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, « des détachements de l’ANP ont abattu, quatre (4) terroristes et récupéré (4) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux (2) grenades et une quantité de munitions à Ain Defla, en 1ère Région Militaire ».

Dans le même contexte, « les terroristes, respectivement, dénommés « K.M », dit « El Tarmidi » et « H.M », dit « Nasr-eddine », se sont rendus aux autorités militaires de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezzam, en leur possession un pistolet (1) mitrailleur de type kalachnikov, deux (2) fusils semi automatiques, une quantité de munitions et d’autres effets, alors que des détachements de l’ANP ont arrêté (6) éléments de soutien aux groupes terroristes, dans différentes opérations à travers le territoire national ».

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et « en continuité des efforts déployés afin de contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité, lors d’opérations exécutées à travers les Régions Militaires, (76) narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de (11) quintaux et (38) kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, alors que (13,28) kilogrammes de cocaïne et (4.541.681) comprimés psychotropes ont été saisis », poursuit la même source.

Articles similaires

Le président de la République préside une réunion pour l’évaluation du travail de la commission chargée de la préparation de la visite du Pape Léon XIV en Algérie

chef

Double anniversaire du 24 février Le président de la République met en avant les réalisations accomplies par l’Algérie sur les différents plans

chef

La légalisation des documents publics destinés à l’étranger désormais possible au niveau des annexes régionales du MAE

chef