ANNABA / Oued El Aneb Les parents d’élèves dénoncent l’absence de chauffage dans certains établissements scolaires

Privés de chauffage dans les salles de classe, dans plusieurs établissements de la commune d’Oued El Aneb, des élèves suivent leurs cours dans des conditions extrêmement difficiles. La vague de froid qui sévit dans la région depuis quelques jours a accentué la situation des potaches. Ces derniers grelottent de froid. Pour les établissements scolaires non raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, plusieurs parents d’élèves ont carrément opté pour garder leurs enfants chez eux plutôt que de les laisser suivre des cours dans des conditions insoutenables. « Nos enfants souffrent terriblement du froid. Des appareils de chauffage font le décor des classes mais ne sont pas fonctionnels », ont témoigné des parents d’élèves de l’école primaire Bounouiya Mohamed Larbi . «Chaque hiver, nous nous exposons à ces mêmes conditions pénibles ; le déroulement des cours est souvent perturbé, surtout que les élèves parviennent difficilement à suivre dans des classes non chauffées », explique un instituteur dans une autre école primaire.

De nombreux établissements scolaires dans plusieurs localités de la commune d’Oued Laaneb demeurent encore sans chauffage à gaz, d’autres souffrent de le défection les équipements de chauffage, malgré leur raccordement. Une véritable problématique est posée. C’est le cas d’ailleurs des écoles primaires : Bounwiya Mohamed El Aarbi , Laataoui Saleh.

En attendant le dénouement de cette situation de déliquescence, des écoliers, des enseignants sont durement confrontés à la rigueur d’un autre hiver encore plus froid et auront certainement beaucoup de difficultés à aborder les examens dans des classes glaciales à l’extrême.

Sarah Yahia

 

Articles similaires

«Bahr Ettofane» : Une tragi-comédie poignante sur l’immigration clandestine secoue les rues d’Annaba 

chef

Annaba : La Direction du tourisme apporte des clarifications sur  l’accès à la plage de Djenen El Bey

chef

ANNABA : Le fléau des déchets jetés depuis les balcons impose des campagnes de sensibilisation

chef