Le trafic automobile a repris, jeudi après-midi passé, son cours normal à l’entrée Est de la ville de Jijel après la réparation des dommages occasionnés au pont d’Oued El Kantara suite aux récentes intempéries.
La réouverture au trafic du pont d’Oued El Kantara est intervenue après l’achèvement des travaux de consolidation de la partie effondrée de cet ouvrage d’art, a précisé Adel Lecheheb, chef de service à la direction des travaux publics.
Les travaux menés ont porté sur la restauration de la partie endommagée de la RN-43 reliée au pont et son revêtement en béton bitumineux et la réparation des structures soutenant le pont, a indiqué la même source.
La conjugaison des efforts de tous les intervenants a permis d’effectuer la réparation « dans un court délai conformément aux normes en vigueur », a assuré le même cadre.
Le pont d’Oued El Kantara, artère névralgique du trafic à l’entrée Est de la ville de Jijel a subi un effondrement partiel la nuit de dimanche à lundi passés à la suite des récentes intempéries et inondations qui avaient occasionné des dégâts matériels et entraîné 18 véhicules, rappelle-t-on.