Des dizaines d’habitants des bidonvilles de Seraidi, se sont rassemblés, devant le siège de la wilaya d’Annaba pour réclamer l’affectation des logements du quota des 100 logements sociaux conçus pour leur commune. Ils exigeaient d’être reçus par le wali pour lui exprimer leurs préoccupations. D’autant que si les responsables avaient tenu leurs promesses, ils seraient en principe déjà relogés depuis quatre ans dans des logements décents. Raison pour laquelle les occupants des bidonvilles ont décidé de recourir à cette action dans le but d’attirer l’attention du premier responsable de l’exécutif. Indignés, les protestataires demandent aux autorités de la wilaya de tenir leurs promesses et de mettre fin à leur calvaire.
Selon des informations recueillies sur place, ces familles semblent vivre un véritable calvaire, et occupent des habitations précaires réalisées avec leurs moyens de bord, et ce en l’absence d’un minimum de commodités, comme l’évacuation des eaux usées, l’alimentation d’eau potable, l’électricité et les sanitaires.
A ce titre, ces derniers ont sollicité une intervention urgente des autorités locales afin de désigner une commission ad-hoc pour constater de visu les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent au quotidien et aspirer comme tout autre citoyen à un logement social avec de meilleures conditions de vie.
Sarah Yahia