Dans le cadre du respect des mesures barrières décidées par les pouvoirs publics, notamment l’interdiction des fêtes et des rassemblements clandestins, au soir de la nouvelle année 2021, la sureté de wilaya a déployé un dispositif sécuritaire suffisamment renforcé. Alors que le couvre-feu, pour lutter contre la propagation du coronavirus a été imposé à partir de 20 heures jusqu’au matin 5 heures, un vaste dispositif sécuritaire pour sécuriser la fête du réveillon et le 1er jour de l’an a été déployés au niveau des quatre coins de la ville, afin que tout se déroule dans le calme et la sérénité et loin des perturbations.
C’est ainsi qu’un déploiement humain et matériel a ciblé les places publiques, les habitations collectives, les gares routières et ferroviaires, ainsi qu’au niveau des routes où des barrages ont été installés, un peu partout dans la ville pour réguler la circulation routière. Des points de contrôle, renforcés par des moyens techniques sophistiqués, ont été mis en place pour lutter contre les crimes.
Enfin, les citoyens ont été sensibilisés, à l’occasion, aux accidents de la circulation, très fréquents en de telles circonstances afin de respecter le code de la route, et surtout éviter des manœuvres, des dépassements dangereux et les vitesses excessives, surtout après la fin des festivités où les risques de survenance d’accidents de circulation sont très élevés
Imen.Boulmaiz