Le Président de la Fédération nationale des agences de tourisme et de l’hôtellerie, Mehdi Brahim, a présidé, avant-hier au siège de la UGCAA à Annaba, une réunion de travail avec les parties concernées, consacrée aux préparatifs d’installation du Président du bureau de wilaya de la Fédération nationale des agences de tourisme et de l’hôtellerie
Dans la dynamique des réunions périodiques avec les acteurs concernés, le Président de la FNAH, Mehdi Brahim, a tenu, avant-hier, cette réunion de travail au niveau du siège du l’UGCAA, afin d’élaborer une feuille de route et envisager par la même occasion la désignation et la prochaine installation du Président de bureau de la wilaya d’Annaba, qui aura à définir un programme de travail et à relever les défis à court et moyen termes auxquels il aura à faire face, précise notre source. Ont pris part à cette réunion, le Président de la UGCAA Riadh Slimani , le Président de la CGEA-EST Mebarki Ali ainsi que les gérants des agences touristique. À cette occasion, le Président de la fédération a prononcé une allocution d’orientation lors de laquelle «il a renouvelé ses vœux pour le Nouvel An 2021 et du Nouvel An amazigh 2971 et a souligné l’intérêt extrême qu’il porte, depuis sa désignation à la tête de la fédération.
Ce dernier a également affirmé que « les défis rencontrés nous appellent tous à cerner les problèmes des agences de tourisme et de l’hôtellerie surtout après la crise qui a frappé ce secteur suite à la la pandémie du covid-19. Outre le problème structurel que vivent les unités touristiques, le Covid-19 a aggravé la situation pour plusieurs hôteliers et professionnels du tourisme qui ont enregistré un manque à gagner énorme, ce qui a obligé certains à fermer leurs agences en mettant leur personnel au chômage technique. Le temps est venu pour réorganiser le secteur touristique en pensant à l’après-Covid. D’ailleurs, le gouvernement a pris des mesures audacieuses en faveur des professionnels afin qu’ils repartent sur des bases solides. Mehdi Brahim a plaidé en faveur d’une action coordonnée entre les différents acteurs pour sauver les agences de tourisme qui jouent un rôle important dans « la promotion de la destination Algérie, la création d’emplois permanents’’a-t-il souligné.
Sihem Ferdjallah