ANNABA/ Cadre vie : Des vaches sillonnent dans les milieux urbains de la Plaine ouest, sans leurs propriétaires

Les scènes de troupeaux de bovins qui circulent librement de jour comme de nuit autour des décharges ouvertes à tous les vents demeurent parmi les images que les habitants de la cité Plaine Ouest  n’ont cessé de décrier, face au silence étrange des autorités de la ville. Les mises en garde du wali de et la fameuse note de l’ex-P/APC de la ville, interdisant la circulation de ces bêtes de ferme en milieu urbain, faute de quoi elles seront conduites vers l’abattoir communal, ne sont toujours pas respectées, une impression de laisser-aller que dénonce la population, au vu des saletés laissées chaque jour sur la voie publique par des bêtes errantes qui ont la liberté pour venir fouiner dans les décharges à ciel ouvert. Que font les élus locaux ? pour réagir face à ce phénomène. Les élus ont pour obligation de répondre aux sollicitations des citoyens et d’intervenir? Une simple virée à travers  quelques cités de la plaine ouest  nous permet de constater ce malheureux décor. Une situation qui a suscité auprès des riverains un sentiment de frustration  et de rancœur vis-à-vis des propriétaires de ces bovins qui n’ont aucun respect ni pour l’animal et encore moins  pour toutes ces familles contraintes de subir au quotidien ces scènes pitoyables.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA : Nouvelle ville Benmostefa Benaouda Le wali-délégué supervise les derniers préparatifs en prévision de la réception de l’école primaire « Chabi Abdallah »

chef

ANNABA / Formation et enseignement professionnels Le secrétaire général, chargé de la gestion des affaires de la wilaya d’Annaba, donne le coup d’envoi de la session d’octobre

chef

ANNABA / El Hadjar Poursuite des travaux de la commission d’assainissement du foncier agricole

chef