ANNABA / ASSOCIATIONS « EL Ikram’’ et ‘’Ô jeunes pour la jeunesse et l’enfance’’ Le rôle des associations dans le développement local en débat

L’association « El Ikram’’ pour l’orientation et l’animation des jeunes » et l’association « Ô jeunes pour la jeunesse et l’enfance », organisent en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse Annaba, le premier colloque national, sur le rôle des associations dans le développement local, l’événement se tiendra le 27 Mars 2021 à partir de 08 heures et 30mn  au siège de la CCI. L’objectif de ce colloque est d’impulser et de renforcer une dynamique de réseau et d’actions collectives  coordonnées entre les principaux acteurs de la société́ civile.

Dans le cadre d’un programme sponsorisé par l’association «El Ghait », Le projet « Chabab Stand-Up » de l’association EL Ikram s’est déroulé́ en deux mois. Ce projet avait pour objectif d’outiller les animatrices et les animateurs d’associations aux méthodologies d’intégration dans les pratiques associatives. Plus d’une centaine de personnes a bénéficié de ce programme.

De son côté́, l’association « Ôjeunes « a mis en œuvre un projet sur les techniques de réseautage au niveau de la wilaya d’Annaba. Etendu sur une période de deux mois et qui consiste à dispenser une formation au profit de vingt-cinq (25) représentants d’associations et des pouvoirs publics, appelés à être suivis via des ateliers par la création du réseau en thème, à travers une présentation théorique et pratique ainsi qu’une exposition d’expérience de réseaux locaux existants. Ce projet vise en premier lieu la consolidation des liens entre associations ayant pour but la promotion de la citoyenneté́.

Le programme comprendra des expositions et la tenue de conférences suivies par de débats sur du développement local dans le but de mettre en évidence la vision globale du programme visant le renforcement et la consolidation de la collaboration entre les associations et les pouvoirs publics.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA : Saisie et destruction de 74,69 kg de produits alimentaires périmés

chef

ANNABA : Les habitants de la cité ‘’Errym’’ sollicitent la rénovation de leur stade de proximité

chef

ANNABA : Des tas de déchets à proximité du siège de l’OPGI, un grand toilettage s’impose

chef