La cité ‘’Belaid Belkacem’’, sise 180 logements à El Fakharine (ex-Joannola) s’illustre depuis des mois par un environnement hostile et malsain qui pénalise la qualité de vie des habitants, lesquels s’estiment marginalisés et laissés pour compte par les élus locaux.
Un représentant du comité de ladite cité s’est rapproché de notre rédaction pour exprimer la détresse des habitants face à un cadre de vie asphyxiant et solliciter l’intervention au plus vite du premier responsable de l’exécutif, pour mettre un terme au calvaire qu’ils endurent. En effet, suite au retard constaté dans l’aménagement urbain, cumulé depuis plusieurs années, la cité ‘’Belaid Belkacem’’ est devenue une cité clochardisée et un dépotoir à ciel ouvert. Les herbes sauvages poussent de partout, l’éclairage public fait défaut, les trottoirs et les chaussées ne sont pas revêtus et les rats sont devenus source d’angoisse pour les résidents de cette cité. Le calvaire des habitants ne s’arrête pas là, car durant les intempéries, ils sont confrontés à la difficulté de se frayer un chemin pour accéder à leurs domiciles, ou à leurs lieux de travail ou à l’école, obligés d’installer une traverse pour pouvoir éviter l’eau des canalisations qui longent leur cité. Notre interlocuteur dénoncera également les risques d’infection et de contamination du fait des infiltrations d’eaux usées se mélangeant à l’eau potables qui se déverse des robinets.
‘’Nos terrains vagues ressemblent à des dépotoirs à ciel ouvert. Nos enfants encourent un réel danger en jouant dans les espaces publics mal entretenus. Nous lançons un appel pressant aux autorités locales car le niveau de la qualité de vie a atteint et même dépassé la ligne rouge. » a dénoncé le représentant du comité des habitants.
Sara Boueche