ANNABA / Ramadhan A la veille du mois sacré de Ramadhan, la solidarité s’installe

A la veille du mois de Ramadan cher à tous les musulmans, les autorités de la wilaya et notamment le comité de solidarité d’entraide ainsi que les associations citoyennes d’entraide, commencent à mettre en œuvre tout le programme de solidarité d’entraide, pour assister matériellement les familles nécessiteuses et celles démunies inscrites au niveau des communes pour recevoir les aides financières de solidarité qui sont plus de 37.000 dans la wilaya d’Annaba, selon le directeur du  secteur social d’Annaba, Sayad Mourad. Aussi des comités de solidarité s’organisent et se préparent activement à travers les 12 communes que compte la wilaya pour apporter leur contribution en ce mois de la « Rahma ». Pour Annaba, une enveloppe conséquente a été octroyée par les pouvoirs publics, sans compter les contributions du croissant rouge Algérien (CRA). Des donateurs privés, des entreprises locales y participent comme c’est le cas chaque année.

A Annaba on annonce que 23 restaurants  » Rahma » seront ouverts au chef-lieu de wilaya qui servent des repas chauds durant tout le mois aux personnes démunies et aux passagers. En plus des soutiens des pouvoirs publics, des donateurs, des volontaires et des bienfaiteurs ne manqueront pas de se manifester à cette frange de la population, comme quoi ce mouvement de solidarité humaine n’est pas un vain mot pour les musulmans.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef