ANNABA/Education : Olympiades Internationales des Mathématiques Participation de 441 élèves aux épreuves éliminatoires

Un total de 441 élèves du cycle secondaire ont passé, samedi dernier, la première épreuve éliminatoire des Olympiades Internationales de Mathématiques, sous la supervision de Madame Ben Taher Nadia, directrice de l’éducation de la Wilaya d’Annaba, et ce dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur.

C’est nombreux que les élèves de l’enseignement secondaire se sont présentés au niveau du CEM Abane Ramdane et du CEM El Amir Abdelkader pour participer aux épreuves éliminatoires de la 62ème Olympiade Internationales des Mathématique qui se tiendront cette année en Russie, à Saint-Pétersbourg.  Ces épreuves concernent les élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 18/20 en mathématique. Cette compétition scientifique s’inscrit dans le cadre de l’intérêt accordé par l’Etat à l’enseignement et à la promotion des mathématiques dans les trois paliers d’enseignement, qui s’est concrétisé par la création d’une Commission nationale des Olympiades au niveau de l’Institut national de recherche en éducation (INRE) dans toutes les spécialités, notamment les mathématiques, dans le but de prendre en charge les élites scolaires.

Il est à noter que les Olympiades internationales de mathématiques constituent un championnat du monde annuel de mathématiques. Elles existent depuis 1959 et sont organisées chaque année dans un pays différent.  Chaque pays envoie une délégation constituée de six participant

Sara Boueche

Articles similaires

Direction de préservation des forêts : Campagne de collecte de liège à Oued El Aneb

chef

Affaires religieuses : Caravane des lecteurs du livre Saint à Annaba : Une initiative  en prévision  de  Awal Moharrem

chef

ANNABA : Inspection de la chaine de production et de distribution des climatiseurs

chef