Deux jeunes hommes ont aujourd’hui disparus et recherchés à Bordj Badji Mokhtar. Les deux jeunes n’ont plus donné aucun signe de vie depuis maintenant six jours, tout porte à croire qu’ils se seraient perdus en cours de route.
D’après leurs familles, les disparus étaient véhiculés, mais n’ont plus laissé aucune trace sur la route nationale menant à Bordj Badji Mokhtar. Les proches des deux jeunes hommes ont publié un appel à l’aide dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Ils appellent l’état et les autorités locales à intervenir et les aider dans les recherches des deux disparus.
Plusieurs proches et volontaires de la région sont partis à leurs recherches, malgré le manque de moyens efficaces. C’est pourquoi les familles demandent et exigent que l’état leur fournisse un hélicoptère pour aider à l’avancement des recherches.
Ils affirment d’ailleurs que les autorités concernées ont été informées de la disparition, mais que depuis aucune mesure n’a été prise et aucune recherche officielle n’a été entamée, les autorités restent sourdes à l’appel des familles. D’autres disparitions similaires dans le sahara, les deux jeunes hommes ne sont pas des cas isolés, plusieurs autres disparitions ont eu lieu dans les tréfonds du Sahara algérien.
Cela a été le cas de deux hommes disparus dans le désert de Tanezrouft à Adrar. Leurs histoires sont similaires, les deux hommes véhiculés avaient disparu et ont heureusement été retrouvés une semaine plus tard à environ 300 km à l’ouest de Bordj Badji Mokhtar.
Malheureusement d’autres disparus ne sont pas retrouvés à temps, ce fut le cas de jeune Ben Atta Alleh Yacine qui avait été porté disparu à illizi. Après plus de 20 jours de recherches intensives, le disparu avait été retrouvé mort au nord de la wilaya d’Illizi.
Nous espérons donc que cette fois, les autorités sauront répondre à la détresse les familles et que les mesures seront prises pour retrouver les jeunes disparus de Bordj Badji Molhtar sains et saufs.