ANNABA / Energie Grogne des habitants contre la multiplication des coupures d’électricité

La fréquence des coupures d’électricité ne fait que s’amplifier ces derniers temps à  Annaba surtout à Sidi amar. Il ne se passe pas une journée, sans qu’un quartier  ne sombre dans l’obscurité. Une situation  vécue au 1er jour de l’Aid El Fitr , coupure d’électricité par les habitants de la localité sus visée. Quant aux interventions des services concernés, il faut avouer que ces derniers ne sont pas prompts à la besogne. Les agents d’entretien mettent trop de temps pour intervenir.  Les habitants se sentent « trop pénalisés ». Ces coupures qui sont trop fréquentes ne sont pas pour arranger les choses. Mais le problème ne s’arrête pas uniquement à  l’éclairage, car les nombreuses coupures qui se répètent quotidiennement ont provoqués des défectuosités des appareils domestiques fonctionnant à l’électricité. Quelques coupures de courant et leur rétablissement instantané avec une forte tension ont été souvent la cause de la détérioration du bobinage de ces accessoires électroménagers. Comme dit l’adage : «Quand coupures répétitives de l’énergie électrique le mal vient, mais  pas tout seul.»

Des pannes et des coupures  sont signalées au quotidien, et durent parfois plusieurs heures. «C’est une malédiction qui s’est abattue » résumera cette situation, un citoyen. “Ces problèmes auraient pu être évités si la population avait été informée de ces perturbations par le biais de la  radio ou de la presse écrite, fait remarquer un citoyen. Un autre citoyen trouvera anormal  que la ville d’Annaba, quatrième ville du pays,  soit soumise à autant de perturbations, particulièrement un jour de fête comme l’Aid El fitr.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

TIZI-OUZOU / Relations algéro-tchèques : Booster la coopération et renforcer l’amitié entre les deux pays

chef

Le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab en visite à Annaba ; Le projet de dessalement d’eau de mer inspecté et d’autres projets inaugurés

chef

ANNABA : Des représentants de la société BELUX en visite au centre de recherche en environnement 

chef