ANNABA / PATRIMOINE Annaba célèbre la Journée nationale de l’habit traditionnel

La coquette a entamé, avant-hier, la célébration des Journées de l’habit traditionnel et du conte populaire, organisées par l’association culturelle ‘’Mimosa’’ en coordination avec la Direction de la culture, la maison de la culture et la bibliothèque principale de lecture publique ‘’Slimane Berkat ‘’ Les festivités autour de cette célébration se poursuivront jusqu’au 18 mai au niveau de la maison de la culture Mohamed Boudiaf.

Cet évènement comporte l’organisation de plusieurs activités, notamment l’exposition des habits traditionnels annabis brodés et tissés à la main, dans une ambiance rythmée aux aires de la musique folklorique, pour mettre en évidence l’étendue et la richesse qui caractérisent notre patrimoine culturel.

L’association culturelle ‘’Mimosa’’, initiatrice de cette manifestation culturelle a tenu par la même occasion à promouvoir et préserver le conte populaire algérien dans toute sa diversité en tant que genre littéraire et une couleur artistique pour adultes et enfants car les conteurs sont devenus des menteurs passeurs d’histoires.

Sara Boueche

Articles similaires

ANNABA / Conservation des forêts : Réception finale des travaux d’aménagement forestier

chef

ANNABA / Chetaïbi : Campagne de nettoyage du littoral au niveau de la plage centrale

chef

ANNABA / El Bouni : L’école primaire ‘’Chrichri Youcef’’abrite une journée de sensibilisation à la protection de l’environnement

chef