ANNABA / ACCIDENTS DE LA ROUTE : Les habitants d’El Karma revendiquent la construction d’une passerelle

La route est toujours synonyme de danger pour les piétons. Mais au niveau de certains tronçons,  le risque est beaucoup plus important. C’est le cas pour  la RN 21 reliant  la wilaya d’Annaba et Guelma. En effet, les habitants de la localité d’El Karma, située dans la commune d’El Hadjar qui empruntent cette route sont quotidiennement exposés au danger. Un danger permanent guette les habitants, notamment les centaines d’écolier qui empruntent cet axe de la mort afin de regagner leur foyer, faute de passerelle. De nombreux accidents sont déjà survenus sur ce tronçon qui a coûté la vie à plusieurs citoyens et des séquelles à vie pour d’autres, sans que des mesures soient prises pour remédier à cet état de fait. Ces accidents qui ont entrainé plusieurs cas de décès, ont poussé les habitants d’El Karma, notamment les parents d’élèves de l’école primaire ‘’Sabri Lakhdar’’, à exiger plus de sécurité pour eux et pour leurs enfants, et ce, par la mise en place d’une passerelle. « Nous sommes obligés de traverser quotidiennement ce tronçon de la mort  dépourvu de toute sécurité, pour pouvoir rentrer chez nous» affirment les habitants. La densité des véhicules légers et lourds qui fréquentent cet axe, de jour comme de nuit, est importante, constituant une voie à grande circulation. Malgré cette situation qui s’avère extrêmement risquée et dangereuse, certains chauffards imprudents, faisant fi  du code de la route  et des dangers encourus par les piétons, roulent sur cette route à grande vitesse, et sont souvent à l’origine de tragiques accidents. De ce fait, les riverains ont en mare de vivre ce cauchemar permanent, de crainte de voir un jour un de leurs enfants fauchés par un véhicule ou un camion, au moment de se rendre aux écoles, implantées  de l’autre coté de cette route. Ils affirment de ce fait, que leur  vie reste subordonnée à la réalisation d’une passerelle, qui n’exige pas  de gros moyens financiers.

C’est pour cela, qu’ils lancent un appel de détresse à tous les responsables locaux et responsables de la direction des transports, afin qu’une solution urgente soit apportée à leur problématique.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

Le Bourek Annabi; Un trésor culinaire qui séduit les papilles des touristes

chef

Direction du commerce : Pour des vacances sans intoxications alimentaires

chef

Inspection du wali Abdelkader Djellaoui : Visite des établissements scolaires et préoccupations des citoyens au premier rang

chef