C’est un véritable rush que celui constaté au niveau des plages d’Annaba, plus de 51.000 estivants se rendent chaque jour sur les vingt et une plages autorisées à la baignade au niveau du littoral de la wilaya d’Annaba selon une source proche de la protection civile. Ce sont des milliers de vacanciers , venant de toutes les wilaya du pays, notamment les wilaya voisines tels que Guelma, Constantine, Souk Ahras et Tébessa , ainsi que bien d’autres, afin de passer leurs vacances à Annaba, et sans oublier nos concitoyens vivant de l’autre côté de la rive méditerranéenne qui rentrent pendant la saison d’été. Les plages d’Aïn Achir, Rizzi-Amor, Fellah-Rachid, Kharrouba et Oued Bagrat sont les plages les plus fréquentées durant cette période estivale en raison de leur proximité avec le centre-ville d’Annaba et de la disponibilité des moyens de transport favorisant le déplacement des estivants.
A noter que la hausse des températures et la canicule qui ont sévi dernièrement, ont favorisé l’engouement pour les plages de la wilaya d’Annaba, une situation qui a incité les citoyens à investir en force sur les plages.
Dans le même sillage, les agents de la protection civile, et les surveillants de plages sont sur le qui-vive afin d’assurer la sécurité des estivants et des baigneurs. Il est à noter que les autorités locales ont fourni toutes les conditions nécessaires pour la réussite de la saison estivale à Annaba d’autant plus que cette dernière est devenue la destination privilégiée de nombreuses familles algériennes durant l’été.
Imen.B