Le wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi, a affirmé, hier mardi à Annaba, que toutes les mesures ont été prises pour garantir la disponibilité de l’eau potable en qualité et quantité requises. »Nous avons pris toutes les mesures techniques garantes de la continuité de ce service public (alimentation en eau potable), a indiqué le wali d’Annaba lors de sa visite d’inspection du secteur des ressources en eau (pompes à eau, stations de Sidi Amar, pompe de Guerbez, Chetaibi, Berrahal et Oued Nil). De nouvelles dispositions ont été prises, mises en œuvre, début juin, au niveau de la wilaya d’Annaba pour continuer à assurer une alimentation régulière des foyers en eau potable.
En effet, un important lot d’équipements hydrauliques a été réceptionné et une enveloppe conséquente a été allouée. Ainsi, pas moins de 4 pompes d’eau ont été acquises avec un coût 2 milliards de centimes, une fois, l’opération achevée, le débit d’eau sera renforcé pour répondre pleinement à la demande des citoyens et éviter d’éventuelles perturbations dans l’alimentation des foyers en eau potable. Rappelons qu’une enveloppe de 4500 milliards de cts avait été allouée pour ce secteur.
D’où la prise d’une batterie de mesures visant à éviter ces perturbations, parmi lesquelles la décision de mobilisation des cadres de l’ADE et de brigades de terrain pour « intervenir à tout moment et sous n’importe quelles conditions, pour réparer les fuites a fait savoir le même responsable.
Sihem Ferdjallah