Explosion d’un gazoduc au nord de Mascara

Les éléments de la protection civile de la wilaya de Mascara sont intervenus mardi matin passé, pour éteindre les flammes, causées par l’explosion d’un gazoduc à proximité du village de Benaouali, dans la commune de Zahana, a-t-on appris des services de la protection civile de la wilaya, selon aps.
Selon le chargé de l’information de la direction locale de la protection civile, le lieutenant Tahar Mehenni, un gazoduc qui transporte le gaz de la wilaya de Relizane vers la wilaya de Tlemcen a pris feu aux environs de 8h45 de la matinée du mardi, après avoir explosé pour des raisons qui n’ont pas encore été déterminées.
Des agents de l’unité de protection civile de la commune de Zahana sont intervenus pour l’extinction de l’incendie après que les services de la société « Sonelgaz » ont fermé les vannes de la canalisation, dont leur intervention est toujours en vigueur, selon la même source, affirmant qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.
Le gazoduc qui a explosé au niveau de sa partie, située dans le village de Benaouali dans la commune de Zahana, est d’un diamètre de 20 pouces et une pression de 20 bars, a-t-on précisé.

 

Articles similaires

ANNABA / Protection civile : Exercice de simulation et activation du plan communal d’organisation des secours (PCOS)

chef

ANNABA : Visites inopinées du wali au centre administratif Safsaf 2 et au siège du secteur urbain III à Hay El Abtal Le wali insiste sur l’amélioration du service public

chef

ANNABA: Le wali inspecte plusieurs marchés de proximité et ordonne des mesures de réhabilitation

chef