Dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), une vaste opération de désinfection et de stérilisation des lieux publics a été entamée. En effet, la plupart des quartiers, rues, voies et places publiques, ont été arrosés par des camions de jet d’eau mélangée à des détergents et désinfectants appartenant aux forces de l’ordre de la wilaya d’Annaba. Cette opération de large envergure s’est étendue sur différents lieux de la ville.
Dans le but de contribuer aux efforts visant à limiter la propagation de la pandémie et de garantir la santé et la sécurité de tous, y a lieu de préciser que cette campagne s’ajoute à celle menée auparavant qui a ciblé les différentes institutions, les tribunaux, les gares routières, les stations de bus, les mosquées et les places publiques.
Les policiers en faction, ont, en parallèle mené une campagne de sensibilisation au niveau des places publiques, des lieux de commerces qui font drainer des foules importantes, à travers lesquelles les citoyens ont été appelés à respecter les mesures barrières de précaution contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
Sarah Yahia