Dans le cadre de l’application des instructions dictées par le premier ministère, et pour une bonne gestion de la crise sanitaire que traverse le pays et particulièrement la ville de Guelma, cette dernière a été concernée par la décision de reconfinement, imposée par les hautes autorités du pays sur l’ensemble des 35 wilayas à travers tout le territoire national, considérées comme les plus touchées par le nouveau variant Delta, très rapide à se propager.
Dans le même sillage, et vu que les mosquées sont des lieux très fréquentés par les fidèles, ce qui les rend un lieu de rassemblement et un foyer de propagation par excellence.
Dans cet objectif la direction des affaires religieuses et des Waqf de la wilaya de Guelma. a ordonné un ensemble de mesures préventives pour bien veiller au respect des règles de reconfinement en gardant en parallèle le bon fonctionnement des lieux de culte et en toute sécurité durant toute cette période exceptionnelle.
La direction des affaires religieuses a vu que la suspension des prières coïncidant avec les heures du couvre-feu reste nécessaire, notamment la prière d’Al Icha et celle du Maghreb, pour ne pas perturber son bon déroulement, par contre les prières du Dohr et Al Asr peuvent être effectuées aux mosquées.
L’appel a la prière a été maintenu, uniquement l’expression de ( faîtes vos prières chez-soi ), sera ajoutée à la fin de chaque appel.
La suspension de l’apprentissage et la récitation du Coran au niveau de toutes les écoles coraniques qui se trouvent dans la ville.
La fermeture immédiate du centre culturel islamique.
La direction des affaires religieuses a insisté que toutes ces mesures prises, sont dans l’intérêt des citoyens et pour la protection de la santé publique.
Douakha.Z