Alors que la période des grandes chaleurs bat son plein à Annaba et étouffe le quotidien de centaines de familles, le problème d’alimentation en eau potable persiste à la cité ‘’2800 logements’’ sise novelle ville Benmostefa Benaouda (Ex-Draa Errich), notamment les bâtiments lots 8,9,10,11,12,13, où l’alimentation en eau s’effectue une fois les quatre jours pendant une durée de 4 heures, au grand dam des habitants.
«Nous sommes confrontés au manque flagrant en matière d’eau potable. Nos enfants et nos familles vivent le calvaire au quotidien devant l’indifférence des autorités locales. Nous avons interpellé à maintes reprises les services concernés, mais en vain jusqu’à ce jour rien de changé. Le problème persiste toujours, et cela ne fait que compliquer nos conditions de vie», déclare un groupe de citoyens que nous avons interrogés.
«Nous ne comprenons pas comment des fuites d’eau sont enregistrés ailleurs sans être réparées, alors que nous, nous sommes privés de ce précieux liquide», diront en substance certains jeunes et pères de famille. Devant cet état de fait, les habitants ne savent plus où donner de la tête pour apaiser lkes désagréments subis du fait de la réccurence des coupures du réseau de distribution… un supplice vécu quotidiennement. « Apparemment, la situation s’annonce difficile, puisque l’été ne fait que commencer», a renchéri un citoyen en ajoutant : «Nous ne pouvons continuer à nous approvisionner chez les revendeurs d’eau potable. « Aujourd’hui, nous sommes arrivés à la limite de notre patience, et nous exigeons la présence des autorités concernées pour se pencher sur notre problème», affirment-ils. Les habitants ont introduits des réclamations aux services concernés pour mettre fin à leur calvaire, et demeurent dans l’attente d’une réaction des services techniques concernés.